Forum sur Marfan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur Marfan

Forum sur le syndrome de Marfan
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Losartan pour les enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loulou
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 7
Age : 53
Date d'inscription : 16/09/2008

Losartan pour les enfants Empty
MessageSujet: Losartan pour les enfants   Losartan pour les enfants EmptyMar 16 Sep - 22:15

Bonjour,

Je suis marfan et mes enfants également, je sais que des essais sont en cours en Australie et aux Etats Unis avec le Losartan qui ont déja donné de bons résultats. Sachant que les problémes des marfans se développent
souvent pendant la croissance ( l'adolescence).
Je me demande ou en sont les essais en France, de mon point de vue je pense qu' il serait bien que les enfants puissent bénéficier de ce traitement, afin de prévenir la maladie.
Qu' en pensez vous, avez vous des infos sur le sujet ?
a bientot
loulou
Revenir en haut Aller en bas
olala
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2008

Losartan pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Losartan pour les enfants   Losartan pour les enfants EmptyMer 24 Sep - 22:11

Bonjour,
Alors voilà ce que je sais sur le Losartan actuellement
les essais sont aussi en cours en France. Jusqu'à présent seulement les souris l'ont testé.
L'étude est en cours de préparation sur 350 personnes avant autorisation de mise sur le marché dans le cas du syndrome de Marfan. donc il faut encore patienter.
Si vous le souhaitez et si vous pouvez vous avez la possibilité de "postuler" pour faire partie des "cobayes"(à condition de ne pas avoir été opéré de l'aorte). si cela vous intéresse je peux vous donner les coordonnées par MP.
Bonne continuation,
olala
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 7
Age : 53
Date d'inscription : 16/09/2008

Losartan pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Losartan pour les enfants   Losartan pour les enfants EmptyVen 26 Sep - 11:54

Bonjour,
Merci de votre réponse, les coordonnées m'interessent mais je crois que je les connais déja je suppose que ca se passe a Bichat, si je me trompe
envoyez les moi ca m'interesse vivement.
Le probleme de cet essai, rectifiez moi si je me trompe c'est que le test va etre fait avec une partie des personnes recevant un placebo et une autre partie recevant le losartan, pour moi il est hors de question que mes enfants recoivent le Placebo, c'est du temps perdu, les problemes de marfan évoluent pendant la croissance et je voudrais etre sur qu'ils recoivent le bon medoc. , d'un autre coté en rentrant dans cet essai c'est plus securisant, ca permet d'avoir un bon suivi afin de trouver le bon dosage.
Pas simple, en tous cas merci pour votre reponse j'espere vous lire
prochainement
A bientot
Loulou
Revenir en haut Aller en bas
olala
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2008

Losartan pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Losartan pour les enfants   Losartan pour les enfants EmptyVen 26 Sep - 14:55

Bonjour Loulou,

Vous avez les bonnes réponses !
oui c'est à Bichat (je vous envoie les coordonnées en MP)
et oui désolée si j'ai bien compris il s'agirait de tester en "aveugle" donc avec placebo pour certains. Mais je trouve cela plutôt correct, non ?
Je ne sais pas quels âges ont vos enfants car il faut minimum 10 ans.
Sont-ils déjà sous bêta-bloquants ?
à bientôt de vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 7
Age : 53
Date d'inscription : 16/09/2008

Losartan pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Losartan pour les enfants   Losartan pour les enfants EmptyDim 28 Sep - 12:02

Bonjour,
Merci pour les informations, c' est vraiment trés interessant. Evidemment je comprends les médecins dans la façon de faire ces essais, c' est grace a ce genre de test qu'ils pourront mieux quantifier l' effet du Losartan.
Mais je ne suis pas médecin, je suis parent, et forcement ce n' est pas le meme point de vue, mon fils ainé a 10 ans et si au bout de 2 ans on me
dit que c' était le placebo, je vais etre déçu, les effets secondaires du Losartan sont la baisse de tension , je sais prendre une tension, et une surveillance rénale, vu l' espoir suscité je crois qu il faut tenter le coup.
A bientot
Loulou
Revenir en haut Aller en bas
anetka
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 5
Age : 56
Date d'inscription : 19/05/2010

Losartan pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Losartan pour les enfants   Losartan pour les enfants EmptyMer 19 Mai - 18:31

la cardiologue de ma petite m'a dit qu'elle croit vraiement au Lostran...seulement il faut avoir 10 ans mini pour faire partie de l'étude...pour le moment katy est sous-béta bloquant pour ralentir son coeur et essayer de ralentir l'evolution de sa dilatation...
elle m'a dit que d'ici que katy est 20 ans il y a des chances qu'on ne parle plus d('opération à coeur ouvert...l'espoir fait vivre!!!!
en attendant tous les jour ma poussinette avale son comprimé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Losartan pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Losartan pour les enfants   Losartan pour les enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Losartan pour les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes enfants sont peut-être atteints
» Mon cardiologue a une forte suspicion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Marfan :: Informations :: Symptômes, traitements et précautions-
Sauter vers: