Tout d'abord, Bonjour.
Je m'appelle Laetitia, j'ai 20 ans et j'habite à Bruxelles.
A l'âge de 15 ans, j'ai été hospitalisée pendant 2 ans en psychiatrie pour dépression.
Là-bas j'ai eu qlq petites complications du cœur , beaucoup d'attaques de panique et trop d'adrénaline, les médecins m'ont prescrit du bêta-bloquant.
Je n'ai jamais vraiment su pourquoi et je l'ai donc arrêté depuis maintenant beaucoup d'années.
Il y a deux jours j'ai fais une recherche sur le bêta-bloquant. Et bon voilà je suis tombée sur le syndrome de Marfan. J'ai lu attentivement toute la maladie, et il s'avère que j'ai quelques symptômes du Marfan.
Je ne sais pas s'il est nécessaire de faire un diagnostic, c'est pourquoi je voulais tout d'abord passer par ce forum avant tout.
J'espère que vous pourrez me conseiller, me dire si je devrais aller faire un diagnotic ou non.
Je vais donc vous mettre la plupart des symptômes que je constate chez moi.
- Poignets très fins (je peux faire le tour du pouce à l'annulaire)
- J'ai attrapé beaucoup beaucoup de vergetures sur les jambes à l'âge de 15 ans sans raison apparente.
- J'ai parfois du mal à respirer, et il arrive que survient une douleur intenable dans mon thorax comme une pointe ce qui m'empêche de respirer pendant quelques secondes, heureusement, cela ne dure pas longtemps.
- J'ai quelque chose qui craque dans mon thorax, au niveau du sternum je pense, et ça craque 1 sur 8 respirations, et parfois cela est douloureux.
- J'ai les articulations douloureuses comme, les genoux ( j'ai très très mal )
- Il y a des positions que je ne peux pas adopter , faute de douleurs.
- J'ai des douleurs assez forte dans le dos, au niveau de la moitié du dos et en bas de la nuque. Et la colonne vertébrale hyper cambrée.
- Je fais de la tachycardie et j'ai parfois le cœur qui fait de drôles de bonds dans mon corps (impossible à expliquer désolé).
- Et enfin, je suis myope.
Donc voilà, j'espère que vous m'éclairerez, et que vous me donnerez une bonne nouvelle. (que je n'ai pas le syndrome bien sur) Sinon, il faut tout de suite que je le sache comme ça je vais tout faire pour me guérir.
Car si je pense ne pas l'avoir et que je ne prends pas mon médicament, il parait que sans traitement, l'espérance de vie est de 40-50 ans... Je ne voudrais pas être déjà à la moitié de ma vie ...
Donc voilà.. Je n'aime pas être dans le doute, ça me turlupine depuis deux jours, bonne ou mauvaise nouvelle, je dois savoir, je serai de toute façon plus sereine en sachant.
Un grand Merci. Laetitia