Hello les Highlanders,
...Peut-être qu'ils sont tous morts
Personellement je repasse sur le billard pour changement de la crosse dans une semaine donc c'est peut-être aussi la dernière fois que je visite ce forum...
.
@alaviealamort:
Ton histoire et la mienne sont très semblables, on a fait les même bêtises au même age!
Je me demandais juste si t'avais commencé ton cycle chirurgical en préventif ou suite à une dissection.
Pour ma part j'ai appris ma maladie en entrant au bloc en urgence il y a 4,5ans suite à une dissection aigüe.
Ils ont fait le strict nécessaire à l'époque: remplacement valve + aorte ascendante.
Depuis les anevrysmes des faux-chenals ne cessent de grossir et j'ai atteint cette année les diamètres à partir desquels il est moins risqué d'intervenir que d'attendre.
Ils vont donc remplacer la crosse dans un premier temps pour pouvoir traiter les anevrysmes thoraciques et abdominaux avec des endo-prothèses par la suite.
J'ai confiance dans leur savoir-faire mais je dois avouer que je me cague un peu dessus quand même.
Comme chez moi tout est déjà disséqué jusqu'aux artères rénales je pense que leur terrain de jeu est assez fragilisé...
Ca m'aurait donc rassuré de savoir que les succès opératoires dont tu as été l'objet ont été obtenus sur des tuyaux aussi déchirés que les miens.
C'est un peu égoïste comme demande mais à la veille de ce que je vais re-déguster ces prochaines semaines je me permet d'implorer ta compréhension.
Bien @vous tous
n'oubliez pas vos bêtablocants sinon ça fait mal